Interview de la gagnante du concours facebook : Wendy !

 

Bonjour ! Félicitation à toi ! Peux-tu m'en dire un peu plus sur toi ?

Bon alors je m'intitule Wendy, j'ai 24 printemps et demi ( la vieilleeeesse ), j'ai fini mes études de vente il y a un bon et long moment maintenant ! Je suis passionnée de plein de choses, je suis une grande fan de cinéma ( surtout celui des années 90 ) , je suis ultra fan de Jim Carrey, son côté complètement taré m'a beaucoup influencé à vrai dire ! J'adore manger, ça aussi c'est une passion, mes bourrelets me le font bien savoir :3 Enfin, j'ai tout plein de passions, mais il y en a bien une qui regarde les autres de bien haut, c'est Disney.

 

Depuis combien de temps es-tu passionnée par Disney ? Comment est venu cette passion ?

Je suis passionnée Disney depuis l'époque des couches-culotte comme j'aime le dire ! Ma maman, c'est elle le génie qui m'a fait chérir Disney. Elle m'a montré Blanche-Neige et les 7 nains ( d'ailleurs, merci mam pour le traumatisme ! ), malgré la sorcière, j'ai adoré, je le regardais plusieurs fois par jour ! Du coup, j'ai eu le droit à plein de K7, ensuite ! ( ça fait longtemps que je n'avais pas prononcé ce mot tiens.. K7.. ) Dumbo, Alice au pays des merveilles, La Belle et la bête, les Aristochats, La belle et le clochard, Cendrillon, Le Roi Lion, Mary Poppins, Bernard et Bianca, faisaient partie de ceux que je regardais en boucle !

 

Partages-tu cette passion avec quelqu'un de ton entourage ? Comment ton entourage voit-il ta passion ?

Je partage ma passion avec beaucoup, beaucoup de personnes ! Mais nous n'aimons pas tous Disney au même degrés on va dire ! Tout d'abord il y a ma maman, sans qui ma passion ne serait pas ! Elle aime Disney, elle aime en regarder avec moi, elle est la première à m'offrir des petites babioles Disney, mais c'est aussi elle qui me rappelle qu'il faut que je grandisse par moment, mais ce n'est jamais bien méchant ! Il y a ma grande sœur Claire, avec qui on passe des soirées à chanter...non à HURLER les chansons Disney, avec une bonne bouteille de rosé frais :D . Il y a mon chéri, heureusement qu'il aime un petit peu Disney, mais je sais que parfois je le désespère, gentiment bien sûr ! Puis il y a mes amis très proche, Ludivine avec qui je partage notre passion de façon très loufoque, pour ne pas dire hystérique xD , Raven, Clémence, Jérémy, puis toi ma petite Flo Cucul ! Je ne peux pas tous vous citer, mais je peux dire que sur mon groupe " Les chroniques des Disney maniaques " on est nombreux à partager cette passion et c'est un énorme kiffe.

 

Est-ce que tu collectionnes des objets Disney (pins, dvd, peluche...) ? Si oui, quoi ? Si non, aimerais-tu commencer une collection ?

Collectionner, c'est un bien grand mot. Je ne fais pas partie des gens qui collectionnent juste pour avoir tout, et qui pensent du coup avoir l'exclusivité, voire mieux que tout le monde, c'est une attitude qui m'irrite... non, que je méprise. Pour ma part, je fonctionne au coup de coeur, en fait. Je collectionne les DVD Disney qui sont tous un coup de coeur ! J'ai aussi quelques pin's, j'en ai vraiment peu mais ils ont quasiment tous une signification pour moi ! J'ai ensuite quelques poupées Animator, celles que je trouve jolies, des bibelots, comme la collection Phantom Manor que je trouve magnifique, des boites à musique, des peluches ! Ah ! J'allais oublié ce que j'ai le plus chez moi : Les tasses Disney ! Le placard plein à craquer ! Mais ils en font de tellement belles, c'est difficile de ne pas craquer. :D

 

Combien de fois par an te rend-tu sur le parc ? A chaque fois que tu t'y rend, comment te sens tu ?

Je m'y rend deux fois par an. C'est peu, oui :( . Vivre à 800 km du parc, c'est pas évident ! Pour certains ce n'est pas une excuse, mais pour moi si . A chaque fois que j'y vais, j'ai remarqué que ça le faisait à beaucoup de passionnés, je ressens un énorme soulagement dès que je mets un pied sur Main Street. Je me sens toute légère, euphorique. On se sent chez soi !

 

Quelle est ton attraction favorite sur le parc ? Pourquoi ?

Alors ça c'est cruel ! Une attraction ?! OBJECTION votre honneur ! J'en dis plusieurs je m'en fiche. :D Tout d'abord j'adore le Phantom Manor, l'ambiance que l'attraction dégage, les détails, l'histoire, c'est tellement immersif ! Ensuite le Big Thunder Moutain, y'a pas beaucoup de sensations mais j'adore hurler dedans avec mes copines, à m'en écorcher la glotte ! Sinon au niveau des sensations, j'aime le Crush Coaster, tout simplement parce que je n'ai pas eu le courage de faire les autres attractions à sensation... xD

 

Quel est ton plus beau souvenir à Disney ?

Aimes-tu faire du mal au gens ? Je peux pas. C'est au-delà de mes compétences de n'en citer qu'un ! Hahaha ! Toutes les fois où j'ai pu aller à Disney, sont des souvenirs inoubliables ! Je dirais que ma première fois à Disney fut un super souvenir, aussi la fois où mon chéri m'a fait la surprise de m'y emmener pendant 3 jours, j'ai pu lui faire découvrir mon univers et c'était vraiment génial ! Puis plus récemment, la fois où j'ai rencontré mes amis que je ne quitte plus depuis, Ludivine, Raven, Quentin, Clémence.. ce fut magique !

 

Aimerais-tu travailler à Disney ? Pourquoi ?

J'ai voulu à un moment donné, mais non. Si je travaille à Disney, c'est pour TRAVAILLER et moi, quand je vais à Disneyland, j'ai envie de prendre du bon temps. Enfin, mon opinion n'engage que moi, c'est surtout dans ce que moi je voulais faire ! Après je comprends très bien que certaines personnes prennent du plaisir à y travailler hein ! Je préfère y aller en tant que guest

 

Parlons dessin animée et film ! Quels sont tes dessins animés et films préféré Disney ? Pourquoi ?

Oulalala ! Y'en a plein ! Mais je ne vais pas les mettre dans un ordre particulier parce que je suis incapable de trancher. Il y'a Mary Poppins, j'ai toujours rêver d'avoir une nounou magique. Puis claquer des doigts pour ranger sa chambre, qui n'aurait pas aimer faire ça ?! Ensuite, Alice au pays des merveilles, c'est un Disney que je connais par coeur depuis toute petite, tout ce qui est déjanté est loufoque me plaît ! J'ai aussi beaucoup aimé la version Tim Burton qui est plus fidèle au roman de Lewis Caroll, puis bon bèh... Johnny Depp quoi ! :D La Belle et la bête, parce que Belle est ma princesse préférée, j'aime beaucoup la morale de ce Disney. La petite sirène, parce que j'adore les sirènes :3 . Cendrillon, parce que j'aime beaucoup la douceur de Cendrillon, l'humour de Jaq et Gus... Bon, y'en a d'autres, mais je vais m'arrêter là !

 

Penses-tu que les dessins animés et films font passer une bonne morale ? Est ce que tu penses que certaines sont compliqués à comprendre quand on est enfant ?

Bien sûr qu'ils font passer de bonnes morales ! Mais est-ce qu'elles sont difficiles à comprendre... ça dépend ... personnellement moi, quand j'étais petite, je ne me disais pas que les dessins animés avaient des morales, je les comprenais mais indirectement. Par exemple, la belle et la bête a pour morale qu'il ne faut pas se fier au physique, que la vraie beauté vient du coeur... je l'ai toujours compris, mais je n'avais pas les mots pour le dire, ou même y penser. Je pense que c'est surtout le comportement des personnages qui me l'ont fait comprendre ! D'ailleurs, les parents devraient expliquer la morale de chaque histoire avec leur visions des choses, ça permettrait aux enfants d'avoir une approche différente de l'histoire !

 

Quel est ton personnage favoris Disney ? Pourquoi ?

Je ne peux pas en choisir qu'un c'est pas possible. Je vais en dire plusieurs, mais tu me censureras si tu n'en voulais vraiment qu'un seul ! :p Pocahontas pour son côté sauvage, sa façon de penser simple mais si belle. Belle parce que je la trouve magnifique, j'aime sa façon d'être ! Le chapelier toqué parce que comme je l'ai dis tout à l'heure, tout ce qui est loufoque me plaît. Wendy et Peter parce qu'ils sont à eux tout seuls le symbole même de l'enfance, ne jamais vouloir grandir, c'est notre devise à tous !

 

Quelle est ta musique Disney préféré ? Pourquoi ?

J'ai une playlist de plus de 8h30 de chanson Disney que j'écoute à longueur de temps, et tu veux que je n'en choisisse qu'une :'( . Bon allez, je vais jouer le jeu pour cette fois ! Je dirais Partir là-bas. Pour commencer, la musique est magnifique, les paroles n'en parlons pas, cette chanson me donne envie d'être une sirène ! Haha ! Mais par contre je ne l'aime qu'avec le doublage de 1989, sinon c'est caca.

 

Tu as crée un groupe Disney "Les Chroniques des Disney Maniaques", pourquoi as-tu voulu créer ce groupe ? Que regrette-tu et au contraire, de quoi es-tu fière sur ce groupe ?

Je l'aime mon petit groupe chéri, tu le sais. J'ai quand même ramé pour avoir l'idée de le faire ! A la base j'avais fait une page que je gérais seule, qui s'appelait " Les chroniques d'une Disneymaniaque". Nous étions assez nombreux, mais le peu d'activité dessus m'a démotivée ! Donc je me suis dis que tenir une page n'était pas fait pour moi ! Ce n'était pas comme ça que je voulais partager ma passion avec des gens. Puis j'ai eu l'idée de transformer ma page en groupe, le fait que les abonnés puissent publier autant que moi, ( parce qu'une page, c'est un peu plus personnel) ça m'a plu ! Donc voilà, aujourd'hui je tiens mon groupe et j'adore m'en occuper, ça m'a permis de faire des rencontres avec des passionnés tous aussi sympa les uns que les autres ! Voilà ce qu'est ma fierté Disneyesque :D Pour les regrets je n'en ai aucun, c'est vraiment un plaisir d'être comprise, de rire, de jouer, d'informer, d'avoir des coups de gueule, de débattre avec des gens aussi passionnés de cet univers ! (lien de la page facebook : https://www.facebook.com/groups/1555221171393812/?fref=ts)

 

As-tu déjà participé à un article du blog "Ma passion c'est Disney et vous?" ? Si oui, as-tu apprécié cette expérience ?

Oui j'y ai déjà participé :D . Je te suis depuis tes débuts, parce que je trouve ton concept génial, je te le dis tout le temps ! J'ai participé au tout premier de tes articles, j'ai répondu à tes petites questions, et j'ai trouvé ça amusant de lire ensuite mon propre témoignage dans ton article, et aussi de découvrir les témoignages des autres, on se rend compte ô combien nous avons de points commun entre Disneymaniaques et que cette passion nous réunit vraiment tous !

 

Si tu pouvais t'adresser à Walt Disney, qu'aimerais tu lui dire ?

Je pense que je parle au nom de tous les Disneymaniaques si je lui disais : MERCI ! Merci d'avoir créer cet univers qui encore aujourd'hui nous fais rêver, frissonner, rire, pleurer. Je te remercie aussi d'avoir cru en tes rêves parce que tout le monde t'a dit que tes projets ne fonctionneraient pas, tu n'en a fait qu'à ta tête, et nous sommes en 2015, et le nom de Disney est toujours aussi présent partout dans le monde ! Tu es un génie tonton Walt ! :D

 

Je te donne la parole pendant 5min, qu'aimerais tu dire ?

5 minutes où je peux dire ce que je veux ? ... d'accord ! Je peux chanter aussi ?... Non ? Bon... tu ne sais pas ce que tu rates... HAHAHA ! Donc premièrement je voulais te remercier ma petite Flo Cucul pour ce concours que je suis fière d'avoir gagnée ! J'espère avoir été à la hauteur, et j'espère ne pas avoir bassiné les gens avec ma vie Disneyesque xD . Deuxièmement je voulais dire à tous les passionnés qu'ils continuent de chérir Disney et de garder leur âme d'enfant, peu importe ce que les gens disent ou pensent, nous sommes des rêveurs, et restons fières de l'être, nous avons une vie bien plus heureuse, LA ! Je voudrais faire une petite dédicace à mes abonnés sur mon groupe, je les remercie tous autant qu'ils sont de me suivre et de partager leur passion avec moi, c'est un régal, sincèrement ! Encore merci à toi ma petite Flo, continue ton projet il déchire ! Je continuerai à te suivre de très près ! LONGUE VIE A DISNEY ! ( Je me la joue à la Scar un peu, non ? )

 

 

Merci à Wendy de m'avoir accordé de son temps pour répondre à mes questions et merci à tous les participants pour leur participation au concours !

 

Page facebook : www.facebook.com/ma.passion.disney

Retour à l'accueil